Ssilhouettes

La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton

Les nouveaux membres du conseil exécutif de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) débuteront bientôt leur mandat pour la prochaine année académique. Pendant deux jours consécutifs, les étudiant.e.s du campus de Moncton ont exercé leurs droits démocratiques par l’entremise d’Internet, une stratégie qui assure l’accès au vote à un plus grand nombre de membres, maximisant ainsi la participation aux élections de la Fédération étudiante. Cette année, 1418 étudiant.e.s ont voté, représentant 45,2% de la masse étudiante, un nouveau record en termes de taux (le record précédent de 44,15% date de 2006).

L’exécutif de la Fédération est composé de quatre étudiant.e.s et étudiantes élu.e.s par ses membres. Le conseil exécutif 2017-2018 de la FÉÉCUM est composé de :

-    Tristian Gaudet à la présidence ;
-    Jacques-Roch Gauvin à la vice-présidence académique ;
-    Alexandre Cédric Doucet à la vice-présidence exécutive, et ;
-    Pascale Joëlle Fortin à la vice-présidence interne.

La FÉÉCUM est l’organisme qui rallie tous les étudiant.e.s de l’Université de Moncton, Campus Moncton, représentant ainsi environ 3200 membres annuellement. Parmi les plus importants dossiers pour lesquels le nouvel exécutif vient d’être mandaté, on compte une le dossier des stages non rémunérés et la lutte contre la hausse des droits de scolarité et contre l’endettement.

Le mandat des nouveaux élus débute le 1er avril prochain.

Services

icon copies

La FÉÉCUM offre à ses membres un service de télécopie (fax) et de reliure.

icon agenda
Service d'urgence pour les étudiant.e.s dans le besoin.

icon salles

Les étudiant.e.s du Centre universitaire de Moncton peuvent réserver gratuitement une salle de conférence au Centre étudiant.

img teaser footer

Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi