18 19 Revue de presse

Par Raymond Blanchard, agent de recherche et projets.

« Beaucoup de bruit et peu de progrès », le thème irait bien à la semaine qui vient de se terminer. Tant chez nous au N-B qu’ailleurs au Canada et dans le monde, on voit la société débattre de grands enjeux et, dans bien des cas, tarder à progresser sur ces derniers.


Au N-B:
Aucun des partis ne remporte une majorité des sièges à la conclusion de l’élection provinciale: Blaine Higgs et Brian Gallant revendiquent tous deux le poste de Premier ministre.

L’Alliance des gens offre l’appui de ses trois députés au chef du Parti progressiste-conservateur (PC), Blaine Higgs, pour une période de 18 mois, de son côté, Higgs répète qu’il n’est pas question de former une coalition.

Le seul député francophone du PC, Robert Gauvin, se range derrière son chef après avoir menacé ce dernier de lui retirer son appui en cas d’alliance avec l’Alliance des gens.


Au Canada:
La Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa n’est plus reconnue par l’institution, suite à une série d’accusations de fraude portée contre des membres de l’exécutif et les employés de l’organisme étudiant.

Une caricature créée par un artiste néo-écossais suite à l’audience Ford-Kavanaugh aux USA devient virale sur les médias sociaux.


Ailleurs dans le monde:
Une nouvelle loi est adoptée au Rwanda qui rend passible d’emprisonnement tout journaliste jugé coupable d’avoir « humilié » un membre du gouvernement - sans définir comment on mesure l’humiliation.

Le FBI élargit son enquête sur les inconduites sexuelles reprochées au juge Brett Kavanaugh, candidat républicain à la Cour suprême des États-Unis. pour inclure une deuxième victime.

Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi
Local B-101 du Centre étudiant

Adresse postale
La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton
Centre étudiant
Centre universitaire de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9

Téléphone: 506-858-4484
Télécopieur: 506-858-4503