Les nouveaux membres du conseil exécutif de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) débuteront bientôt (le 1er avril 2016) leur mandat pour la prochaine année académique. Pendant deux jours consécutifs, les étudiant.e.s du campus de Moncton ont exercé leurs droits démocratiques par l’entremise d’Internet, une stratégie qui assure l’accès au vote à un plus grand nombre de membres, maximisant ainsi la participation aux élections de la Fédération étudiante. Cette année, 1337 étudiant.e.s ont voté, représentant 41% de la masse étudiante, un nouveau record en termes de taux (le précédant se chiffrant à 37,44% avec 1375 étudiant.e.s votant en 2008). Le président d’élection, Sébastien Lord remet le crédit aux candidat.e.s : « Ils et elles ont fait belle campagne et ont su éveiller les esprits et allumer les passions quant à des dossiers chauds auxquels la Fédération doit s’attaquer. »

L’exécutif de la Fédération est composé de quatre étudiant.e.s et étudiantes élu.e.s par ses membres. Le conseil exécutif 2016-2017 de la FÉÉCUM est composé de :

-    Roxann Guerrette à la présidence ;
-    Firas Salti à la vice-présidence académique ;
-    Tristian Gaudet à la vice-présidence exécutive, et ;
-    Alexandre Cédric Doucet à la vice-présidence interne.

La FÉÉCUM est l’organisme qui rallie tous les étudiant.e.s de l’Université de Moncton, Campus Moncton, représentant ainsi environ 3300 membres annuellement. Parmi les plus importants dossiers pour lesquels le nouvel exécutif vient d’être mandaté, on compte une le dossier d’un ombudsman universitaire, les stages non-rémunérés, et la lutte contre la hausse des droits de scolarité et contre l’endettement.

Le mandat des nouveaux élus débute le 1er avril prochain.
-30-

IMPORTANT :
D’ici le 1er avril, le porte-parole attitré de la Fédération reste le président 2015-2016, M. Pascal Haché. La FÉÉCUM n’accordera d’ici là aucune entrevue officielle avec les élus qui n’entrent en poste qu’en cette date.

Statistiques

Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi
Local B-101 du Centre étudiant

Adresse postale
La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton
Centre étudiant
Centre universitaire de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9

Téléphone: 506-858-4484
Télécopieur: 506-858-4503