La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton embauche des personnes à temps complet qui assurent le bon roulement des activités à la FÉÉCUM : un directeur général, un agent de projets et de recherche, un agent des communications, un.e responsable des activités sociales et une commis-comptable, ce qui dynamise davantage la Fédération et assure que le travail soit effectué professionnellement et correctement pour ses membres.
Directeur général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Originaire de Dunlop au Nord-Est du N-B, Pierre est détenteur d'une maitrise en physique (2004) et d'une maitrise en administration publique (2005) de l’Université de Moncton. Très impliqué dans le mouvement étudiant pendant ses études, il a occupé la présidence des MAUI (1 mandat), la vice-présidence académique de la FÉÉCUM (2 mandats) et la présidence de la FÉÉCUM (1 mandat) au campus de Moncton. Après ses études, il travaille comme gérant de projet avec le groupe de recherche sur les couches minces et la photonique de l’Université de Moncton pour 5 ans, avant de revenir à la FÉÉCUM en 2010 à titre de directeur général.
Description du poste: La direction générale relève du comité exécutif qu'elle doit consulter et tenir au courant de toutes actions ou déclarations faites au nom du comité. Le directeur général agit en tant qu'aviseur auprès du comité exécutif et du Conseil d'administration sur les politiques ainsi que sur les questions fiscales et financières de la Fédération. Cette personne est également responsable de l'administration, de l'exécution et de l'accomplissement des opérations dûment constituées de la Fédération, incluant ses politiques. Par ailleurs, le directeur général s'assure de la planification et de la recommandation d'objectifs à long terme de la Fédération. Ensemble, la direction générale et le comité exécutent les volontés du Conseil d'administration de la FÉÉCUM.
Agent de communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Originaire du petit village de Sainte-Marie-St-Raphaël, sur l’Ile Lamèque, Marc-Samuel détient un baccalauréat en Information communication (mineure Science Politique) de l’Université de Moncton. Durant son passage sur le campus, il sera à tour de rôle journaliste pour Le Front, animateur du matin à CKUM et président des MAUI, en plus d’occuper divers postes au sein du conseil étudiant du département d’Info-com. Après avoir brièvement travaillé comme animateur radio, il passe plusieurs années en tant que journaliste à l’hebdomadaire l’Étoile, en plus de siéger au comité directeur de l'Association acadienne des journalistes (AAJ). Il quitte le monde journalistique en 2014 pour accepter le poste de coordonnateur à l’animation, puis d’agent de communication à la FJFNB, où il contribue notamment au projet du #Vote16NB. Marc-Samuel est devenu agent de communication à la FÉÉCUM en mars 2017.
Description du poste: En collaboration avec la direction générale, il est responsable des activités de liaison et de communication pour la Fédération auprès de ses membres et de ses publics cibles et ce, suivant les décisions du comité exécutif et du Conseil d'administration. Ses tâches englobent la planification et le développement du volet des communications, la diffusion des l'information, les relations publiques et la promotion, de même que la recherche et la consultation.
Agente de développement social
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Mélanie est originaire de Vierzon en France. Après un bacc en Langues étrangères appliquées (Langues et commerce), elle décide de se spécialiser dans le domaine culturel et réalise une maîtrise en Management des activités culturelles et audiovisuelles. Son amour pour l’échange interculturel l’a déjà amené à habiter dans cinq pays et à s'impliquer dans des festivals de musique, de folklore, d’art visuel et de cinéma. Elle est également membre de la radio CKUM, ainsi que du Regroupement féministe du NB. Son travail l'amène à organiser, avec les étudiantes et les étudiants, des activités qui leur permettront de vivre pleinement leur vie sociale, sur le campus et au-dehors.
Description du poste: L'agente de développement social est responsable, d'abord et avant tout, d'outiller et d'appuyer les groupes étudiants du campus dans leur organisation d'activités sociales et, en deuxième lieu, de coordonner les activités sociales, culturelles et animationsde la FÉÉCUM elle-même. Elle s'occupe des réservations des salles gérées par la Fédération et organise des activitées telles que celles entourant la Coupe FÉÉCUM.
Agent de recherche et de projets
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Originaire de Village-des-Poiriers dans la Péninsule Acadienne, Raymond a brièvement étudié le théâtre avant d’obtenir le baccalauréat en éducation (2006), puis la maîtrise en histoire (2011) à l’Université de Moncton. Il se joint à l'équipe de la FÉÉCUM peu après, où il occupe le poste d'agent de recherche et de projets. Son poste l'appelle à faire un peu de tout, de la rédaction de politiques et de documents de réflexion à la gestion de la banque alimentaire ou encore l'enseignement de cours de Premiers soins en santé mentale. Il habite aujourd'hui la belle vallée de Memramcook. Et oui, il a un tracteur.
Description du poste: L'agent de recherche relève également de la direction générale. En collaboration avec la direction générale, il est responsable des projets, des projets spéciaux et de la recherche pour la Fédération, suivant les décisions du comité exécutif et du conseil d'administration. Ses tâches incluent la réalisation de documents et sondages utiles à la FÉÉCUM, ainsi que la consultation sur ses divers projets.
Commis-comptable
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Originaire de Bathurst, Myriam a obtenu son diplôme en administration des affaires (option administration) au CCNB 2013. Dynamique et dévouée, à l’écoute des gens, elle aime les défis et se montre toujours prête à les relever. Myriam occupe présentement le poste de commis-comptable à la FÉÉCUM, où elle peut mettre à profit son talent pour la résolution de problèmes et son amour pour le travaille en équipe.
Description du poste: Pour le côté finances, la FÉÉCUM emploie une commis-comptable qui s'occupe des paies, bourses, factures de la Fédération, en plus des éléments de la bureautique de la FÉÉCUM, soit les les procès-verbaux, les fournitures, et la supervision des réceptionnistes étudiant.e.s.
Coordinatrice à l’animation socioculturelle
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bio: Originaire d’Angers en France, Marie a obtenu son baccalauréat en Information et Communication (mineure journalisme, multimédia et réseaux sociaux) en 2018. Cette même année, elle décide de partir à la découverte des grands espaces canadiens et rejoint la FÉÉCUM en tant que volontaire internationale et coordinatrice à l’animation socioculturelle. Artiste à ses heures perdues, cinéphile et sériephile, elle est très attachée à l’importance de la culture au sens général.
Description du poste: Aide à l'animation socioculturelle ainsi qu'à la stratégie et production de contenu pour les médias sociaux.

Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi
Local B-101 du Centre étudiant

Adresse postale
La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton
Centre étudiant
Centre universitaire de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9

Téléphone: 506-858-4484
Télécopieur: 506-858-4503