• Accueil
  • Votre Fédération
    • Mission | Historique
    • Comité exécutif
    • Conseil d'administration
    • Associations étudiantes
    • Employés
    • Constitution et politiques
    • Documents | Rapports | Budgets
  • Services
    • TD Assurance
    • Nos bars étudiants
    • Aide par les pairs étudiants
    • Assurance santé et dentaire
    • Banque alimentaire
    • Livre de cuisine
    • Conseiller en logement
    • Étudiant.e.s conseils
    • Formulaires
    • Formation Santé mentale
  • Calendrier
  • Actualités
    • Notre blogue
    • Communiqués de presse
  • Emplois & Bénévolat
  • Nous joindre
FEECUM
  • Accueil
  • Votre Fédération
    • Mission | Historique
    • Comité exécutif
    • Conseil d'administration
    • Associations étudiantes
    • Employés
    • Constitution et politiques
    • Documents | Rapports | Budgets
  • Services
    • TD Assurance
    • Nos bars étudiants
    • Aide par les pairs étudiants
    • Assurance santé et dentaire
    • Banque alimentaire
    • Livre de cuisine
    • Conseiller en logement
    • Étudiant.e.s conseils
    • Formulaires
    • Formation Santé mentale
  • Calendrier
  • Actualités
    • Notre blogue
    • Communiqués de presse
  • Emplois & Bénévolat
  • Nous joindre
logo feecum mobile2x
  • Accueil |
  • Votre Fédération |
  • Employés

Employés

La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton embauche des personnes à temps complet qui assurent le bon roulement des activités à la FÉÉCUM : un directeur général, un agent de projets et de recherche, un agent des communications, un.e responsable des activités sociales et une commis-comptable, ce qui dynamise davantage la Fédération et assure que le travail soit effectué professionnellement et correctement pour ses membres.

Pierre Losier

Détails
Employés
12 octobre 2017
Directeur général
dg@feecum.ca
Bio: Originaire de Dunlop au Nord-Est du N-B, Pierre est détenteur d'une maitrise en physique (2004) et d'une maitrise en administration publique (2005) de l’Université de Moncton. Très impliqué dans le mouvement étudiant pendant ses études, il a occupé la présidence des MAUI (1 mandat), la vice-présidence académique de la FÉÉCUM (2 mandats) et la présidence de la FÉÉCUM (1 mandat) au campus de Moncton. Après ses études, il travaille comme gérant de projet avec le groupe de recherche sur les couches minces et la photonique de l’Université de Moncton pour 5 ans, avant de revenir à la FÉÉCUM en 2010 à titre de directeur général.
Description du poste: La direction générale relève du comité exécutif qu'elle doit consulter et tenir au courant de toutes actions ou déclarations faites au nom du comité. Le directeur général agit en tant qu'aviseur auprès du comité exécutif et du Conseil d'administration sur les politiques ainsi que sur les questions fiscales et financières de la Fédération. Cette personne est également responsable de l'administration, de l'exécution et de l'accomplissement des opérations dûment constituées de la Fédération, incluant ses politiques. Par ailleurs, le directeur général s'assure de la planification et de la recommandation d'objectifs à long terme de la Fédération. Ensemble, la direction générale et le comité exécutent les volontés du Conseil d'administration de la FÉÉCUM.

Cédric Ayisa

Détails
Employés
12 octobre 2017
Agent de communication
communication@feecum.ca
Bio: Originaire de Lomé, au Togo (Afrique de l’Ouest), Cédric détient un baccalauréat en information-communication (mineure marketing) de l’Université de Moncton. Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé comme rédacteur et chargé de communication pour le portail FaitsCOVID-19, un site de vérification de l’information. Pendant son parcours universitaire, il a siégé au Conseil étudiant du département d’Info-Com et a effectué un stage d’études à la FÉÉCUM, où il a notamment contribué au développement des campagnes #ConsentementUMoncton et #SansDesseins. Cédric est devenu l’agent de communication de la FÉÉCUM en novembre 2020.
Description du poste: En collaboration avec la direction générale, il est responsable des activités de liaison et de communication pour la Fédération auprès de ses membres et de ses publics cibles et ce, suivant les décisions du comité exécutif et du Conseil d'administration. Ses tâches englobent la planification et le développement du volet des communications, la diffusion des l'information, les relations publiques et la promotion, de même que la recherche et la consultation.

Raymond Blanchard

Détails
Employés
12 octobre 2017
Agent de recherche et de projets
recherche@feecum.ca
Bio: Originaire de Village-des-Poiriers dans la Péninsule Acadienne, Raymond a brièvement étudié le théâtre avant d’obtenir le baccalauréat en éducation (2006), puis la maîtrise en histoire (2011) à l’Université de Moncton. Il se joint à l'équipe de la FÉÉCUM peu après, où il occupe le poste d'agent de recherche et de projets. Son poste l'appelle à faire un peu de tout, de la rédaction de politiques et de documents de réflexion à la gestion de la banque alimentaire ou encore l'enseignement de cours de Premiers soins en santé mentale. Il habite aujourd'hui la belle vallée de Memramcook. Et oui, il a un tracteur.
Description du poste: L'agent de recherche relève également de la direction générale. En collaboration avec la direction générale, il est responsable des projets, des projets spéciaux et de la recherche pour la Fédération, suivant les décisions du comité exécutif et du conseil d'administration. Ses tâches incluent la réalisation de documents et sondages utiles à la FÉÉCUM, ainsi que la consultation sur ses divers projets.

David St-Pierre

Détails
Employés
12 octobre 2017
Commis-comptable
comptable@feecum.ca
Bio: Originaire de St-Léolin dans la Péninsule Acadienne, David a étudié en Administration des affaires-marketing au CCNB de Dieppe, où il a obtenu son diplôme en 2012. Il a ensuite travaillé chez UNI Coopération Financière pendant 7 ans, principalement au point de service du campus situé dans le pavillon Léopold-Taillon. Il s’est joint à l’équipe de la FÉÉCUM à la fin 2019 en tant que commis-comptable.
Description du poste: Pour le côté finances, la FÉÉCUM emploie une commis-comptable qui s'occupe des paies, bourses, factures de la Fédération, en plus des éléments de la bureautique de la FÉÉCUM, soit les les procès-verbaux, les fournitures, et la supervision des réceptionnistes étudiant.e.s.

Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi
Local B-101 du Centre étudiant

Questions ou informations
info@feecum.ca

Adresse postale
La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton Centre étudiant
Centre universitaire de Moncton
Moncton, NB  E1A 3E9

Téléphone
506-858-4484

Télécopieur

506-858-4503

Contactez un membre de l'équipe

TDAssurance Col

Logo UNI
logo codiac2x

frontcommun