La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton

Capture decran 2018 02 12 a 10.08.43

Depuis 2015, la Fédération des étudiantes et des étudiants du Campus universitaire de Moncton offre à ses membres la formation de Premiers soins en santé mentale (PSSM) de la Commission de la santé mentale du Canada. Elle est désormais heureuse de pouvoir offrir ce service aux organismes et aux membres du public qui seraient intéressés d’acquérir ou d’affiner des compétences en santé mentale.

Le cours offert par la FÉÉCUM, PSSM de base, est décrit ainsi par la Commission :

Les PSSM de base s’adressent aux adultes interagissant avec des adultes (18 ans et plus). Le cours porte sur les quatre troubles de santé mentale les plus courants, notamment les problèmes liés à la consommation de substances, à l’humeur, à l’anxiété et aux traumatismes et les troubles psychotiques. Les participants qui suivent ce cours sont préparés à interagir avec confiance sur la santé mentale avec leur famille, leurs amis, leurs communautés et leur lieu de travail.

Source : http://www.mentalhealthfirstaid.ca/fr/course-info/courses/pssm-cours-de-base

Un membre du personnel certifié pour donner cette formation permet à la FÉÉCUM d’assurer l’accès au cours à un prix exclusif pour les membres, mais également de fournir le service aux organismes et aux membres du public pour un coût avantageux.

Chaque session du cours est ouverte à un maximum de 25 participant.e.s :
Capture decran 2018 02 12 a 10.08.52
Il est possible de réserver un cours privé si vous désirez offrir la formation aux membres de votre équipe/organisme à une date/lieu de votre choix. Contactez l’instructeur pour plus d’information.

Raymond Blanchard À propos de l’instructeur :
Raymond Blanchard est agent de recherche et de projets à la FÉÉCUM depuis 2012. Ses tâches incluent des projets et initiatives de sensibilisation en santé mentale, en élimination des préjugés et de la stigmatisation qui empêchent les personnes vivant avec la maladie mentale de chercher l’aide dont elles ont besoin, et en amélioration de l’accès aux soins. Il est instructeur certifié du cours PSSM de base depuis 2016.

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | (506) 858-4484




Nous joindre

Heures de bureau de la FÉÉCUM
De 8h à 16h du lundi au vendredi
Local B-101 du Centre étudiant

Adresse postale
La Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton
Centre étudiant
Centre universitaire de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9

Téléphone: 506-858-4484
Télécopieur: 506-858-4503